Pratiques professionnelles

Public visé par la formation : Tout salarié.

Objectifs pédagogiques opérationnels :

Les stagiaires seront capables de :

  • Comprendre les enjeux du travail d’équipe et du travail pluridisciplinaire
  • Savoir négocier et gérer les tensions inhérentes et spécifiques au travail d’équipe pluridisciplinaire
  • Mettre en œuvre une méthodologie originale de projet, active et coopérative

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Public visé par la formation : Tout salarié.

Objectifs pédagogiques opérationnels :

Les stagiaires seront capables de :

  • Mettre en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention de l’épuisement professionnel.
  • Favoriser la prise de conscience de l’importance d’anticiper avant de s’épuiser :
    • Faire le point sur son expérience et son vécu professionnel
    • Connaître les clés de l’efficacité, de l’équilibre et de la résistance nerveuse sur le terrain quotidien et professionnel
  • Se préserver et optimiser ses ressources.

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Public visé par la formation : Professionnels du secteur social et médico-social.

Objectifs pédagogiques opérationnels :

Les stagiaires seront capables de :

Comprendre la nécessité de la protection des données
Connaître les définitions clés de la mise en œuvre du RGPD
Savoir identifier et traiter les différents types de données à caractère personnel
Identifier les situations où le DPO doit être saisi

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Public visé par la formation : Professionnels du secteur social et médico-social : DGUIS, RUIS, équipe éducative

Objectifs pédagogiques opérationnels :

Les stagiaires seront capables de :
• Assimiler le contexte dans lequel s’inscrit la réforme SERAFIN-PH
• Citer les éléments du chantier de la nomenclature et du calendrier de la réforme
• Se familiariser avec le langage commun partagé des nomenclatures des besoins et des prestations
• Connaître les différents usages de la nomenclature

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Public visé par la formation : Professionnels du secteur social et médico-social : DGUIS, RUIS, équipe accompagnante

Objectifs pédagogiques opérationnels :

Les stagiaires seront capables de :

  • Assimiler le contexte dans lequel s’inscrit la réforme SERAFIN-PH
  • Citer les éléments du chantier des nomenclatures et du calendrier de la réforme
  • Se familiariser avec le langage commun, partagé des nomenclatures des besoins et des prestations
  • Connaître les différents usages des nomenclatures
  • Utiliser les nomenclatures dans le cadre de l’élaboration des Projets d’Accompagnement personnalisé

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