Se sentir plus en confiance dans son établissement, au sein de son équipe, afin d’acquérir une plus grande aisance professionnelle.
Les stagiaires seront capables de :
- Apprendre à communiquer en public
- Améliorer sa relation avec les autres
- Gagner en confiance en soi et en autonomie
Aucun
Moyens matériels :
- Power point
Méthodes pédagogiques :
L’'approche développée est participative c'est à dire que les stagiaires sont acteurs de leurs situation. Utilisation des jeux, mais aussi des contes pour favoriser la mise en situation.La finalité est d’écrire eux-mêmes une pièce sur un thème de leur choix. Celle-ci sera jouée devant l’ensemble des personnes de l’ESAT et sera filmée. Un DVD sera alors envoyé à chaque participant comme souvenir.
Support pédagogique remis aux participants
- Modalités de suivi : Feuilles d’émargement, certificat de réalisation, attestation fin de formation.
- Modalité d’évaluation des stagiaires : pièce de théatre jouée devant l’ensemble des personnes de l’ESAT
- Modalités d’évaluation du formateur et de la formation : fiches d’évaluation à chaud
JOUR 1
COMMUNICATION, EMOTION ET CONFIANCE EN SOI
- Communiquer et avoir confiance en soi, pourquoi ?
- Connaître ses émotions
- Gérer ses émotions
S’AFFIRMER ET PRENDRE CONFIANCE EN SOI
- Communiquer dans la vie de tous les jours, en pratique, en s’affirmant
- Savoir parler de façon affirmée
- Formuler sa pensée et faciliter la prise de parole
JOUR 2 ET 3
PREPARATION DU PROJET « SE METTRE EN SCENE POUR PRENDRE CONFIANCE EN SOI »
- Représentation théâtrale préparée par les participants
- Travail en sous-groupes : scénario, mise en scène etc
JOUR 4
REALISATION DU PROJET « SE METTRE EN SCENE POUR PRENDRE CONFIANCE EN SOI »
- Travail de mise en scène final et filage
- Représentation - Une caméra sera fournie. Le film du spectacle sera remis à chaque participant