Pratiques professionnelles
Public visé par la formation : Tout salarié.
Objectifs pédagogiques opérationnels :
Les stagiaires seront capables de :
- Mettre en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention de l’épuisement professionnel.
- Favoriser la prise de conscience de l’importance d’anticiper avant de s’épuiser :
- Faire le point sur son expérience et son vécu professionnel
- Connaître les clés de l’efficacité, de l’équilibre et de la résistance nerveuse sur le terrain quotidien et professionnel
- Se préserver et optimiser ses ressources.
Public visé par la formation : Tout salarié.
Objectifs pédagogiques opérationnels :
Les stagiaires seront capables de :
- Comprendre les enjeux du travail d’équipe et du travail pluridisciplinaire
- Savoir négocier et gérer les tensions inhérentes et spécifiques au travail d’équipe pluridisciplinaire
- Mettre en œuvre une méthodologie originale de projet, active et coopérative
Public visé par la formation : Professionnels du secteur social et médico-social : DGUIS, RUIS, équipe éducative
Objectifs pédagogiques opérationnels :
Les stagiaires seront capables de :
• Assimiler le contexte dans lequel s’inscrit la réforme SERAFIN-PH
• Citer les éléments du chantier de la nomenclature et du calendrier de la réforme
• Se familiariser avec le langage commun partagé des nomenclatures des besoins et des prestations
• Connaître les différents usages de la nomenclature
Public visé par la formation : Professionnels du secteur social et médico-social.
Objectifs pédagogiques opérationnels :
Les stagiaires seront capables de :
Comprendre la nécessité de la protection des données
Connaître les définitions clés de la mise en œuvre du RGPD
Savoir identifier et traiter les différents types de données à caractère personnel
Identifier les situations où le DPO doit être saisi
Public visé par la formation : Professionnels du secteur social et médico-social : DGUIS, RUIS, équipe accompagnante
Objectifs pédagogiques opérationnels :
Les stagiaires seront capables de :
- Assimiler le contexte dans lequel s’inscrit la réforme SERAFIN-PH
- Citer les éléments du chantier des nomenclatures et du calendrier de la réforme
- Se familiariser avec le langage commun, partagé des nomenclatures des besoins et des prestations
- Connaître les différents usages des nomenclatures
- Utiliser les nomenclatures dans le cadre de l’élaboration des Projets d’Accompagnement personnalisé