PRO.LEARNING s'engage à définir les besoins du client "l'engagement client" et à répondre à ces besoins avec la formation la plus adaptée.
Ses missions
• Répondre aux besoins de formation des établissements sociaux et médico-sociaux, des professionnels-les, des bénévoles et des ouvriers-ères d’ESAT.
• Proposer des formations dans une perspective d’acquisition de compétences, de transmission des savoirs, d’adaptation et harmonisation des pratiques au sein des équipes professionnelles.
• Initier, participer à des travaux d’études et de recherche visant le développement de la connaissance et l’amélioration des pratiques en faveur des personnes en situation de handicap.
Ses principes d’action
• La promotion des personnes, des stagiaires
• L’ égalité des chances des personnes en situation de handicap – des femmes et des hommes
• La laïcité
• La solidarité
• La qualité de vie au travail
Ses méthodes
• Le travail collaboratif, l’interdisciplinarité
• La valorisation des compétences des professionnels–les de terrain
• Le partenariat et l’action en réseau
• L’ adaptation à la demande, l’offre « à la carte »
• L’ évaluation et l’amélioration de la qualité des prestations
• Le développement par l’innovation